24 août 2023

L'histoire de chaque enfant commence dans le cocon doux de la famille

Retourner à l'école avec le Coran ou sans, c'est bien plus qu'une simple décision...C'est comme nourrir l'âme de son enfant, lui insuffler une lumière douce et l'entourer d'une chaleur affectueuse. C'est bien plus qu'une simple éducation, c'est façonner un être, l'élever avec amour, le guider dans les méandres de la vie.Lorsque le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) chérissait ses propres enfants dans l'enceinte de La Mecque, cette citadelle d'idolâtrie, il nous enseignait que l'environnement ne dicte pas notre capacité à façonner nos enfants. Moïse (que la paix soit sur lui) grandit dans le palais du tyran Pharaon, tandis qu'Abraham (que la paix soit sur lui) endura les croyances païennes. Ainsi, ceux qui prétendent que la société dans laquelle nous vivons détermine la destinée de nos enfants se trompent. Le véritable pouvoir de l'éducation transcende les barrières sociétales.L'histoire de chaque enfant commence dans le cocon doux de la famille. C'est là que le cœur trouve réconfort, encouragement et une étreinte bienveillante. C'est là qu'il découvre le respect, l'amour, la douceur, la sincérité, l'honnêteté et la patience à travers les enseignements du Saint Coran et les paroles du Prophète.L'enfant élevé dans le giron d'une famille empreinte de foi ne sera pas enclin à errer dans les recoins obscurs des addictions, des relations toxiques ou des tentations de la vie nocturne. Il portera en lui la sécurité, une âme éveillée et une tranquillité intérieure, guidé par l'amour de ses parents et les valeurs éthiques du Saint Coran.Cet enfant, précieux don divin et ornement de ce monde, deviendra une perle précieuse dans l'au-delà, une œuvre pieuse durable. Le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) a dit : "Lorsque l'homme décède, ses actions cessent à l'exception de trois choses : une aumône continue, une connaissance bénéfique et un enfant vertueux qui prie pour lui." (Sahih Muslim)Le modèle prophétique de l'éducation était guidé par la bienveillance, la compassion, la patience et la sagesse :Sa bienveillance émanait d'un cœur tendre et compatissant, rempli d'une miséricorde incommensurable. Elle se manifestait envers toute créature, de la plus petite à la plus grande, dans tous les aspects de la vie.Sa compassion, imprégnée de prévenance, choisissait toujours la bonté et l'amour dans chaque situation, du début à la fin.Sa patience était une source d'inspiration, évitant toute impulsion précipitée. Son caractère était régulé, et jamais vous ne l'auriez vu se laisser submerger par la colère.Sa sagesse était comme un phare, plaçant chaque chose à sa juste position et délivrant des enseignements à tous les âges.Avec ces qualités qui se reflétaient dans le comportement des parents et se ressentaient dans chaque aspect de la vie quotidienne, l'enfant, l'avenir de la société, grandissait sainement. Les foyers se remplissaient de bienveillance et de sérénité.Ainsi, pour accomplir cette vision, nous devons mettre le Saint Coran à portée de main de ceux qui en ont besoin. Les cœurs s'ouvriront alors à l'amour et répondront à l'appel divin et à la sagesse. Le Saint Coran, la parole de Dieu, est une lumière qui éclaire notre chemin entre le bien et le mal. Sans elle, la confusion règne et la moralité vacille, entraînant avec elle la nature intrinsèque de l'homme. Joignez-vous à nous à la Fondation Quranforsoul pour cette noble mission, et contribuez à transmettre le Saint Coran à ceux qui en ont besoin, dans la langue qui touche leur cœur. Ensemble, nous pouvons changer leurs vies de manière positive, pour les éclairer et les guider vers un avenir radieux. C'est ainsi que nous faisons briller la lumière du Coran dans chaque cœur, pour éclairer leur chemin vers un monde meilleur.