Éclairer les Cœurs : Un Voyage de Joie

17 juillet 2023

Nourrir les Âmes avec la Sagesse Divine,

Nourrir les Âmes avec la Sagesse Divine, 17/7/2023Dans le coin sud-est du continent asiatique se trouve la République du Bangladesh, entourée de l'Inde de tous côtés à l'exception du sud-est, où elle partage une frontière avec la Birmanie. Aux côtés de l'État indien du Bengale occidental, le Bangladesh forme la région ethnique multilingue du Bengale, officiellement désignée comme l'État du Bengale dans la langue bengali.L'islam s'est enraciné au Bangladesh dès le XIIIe siècle. Les marchands arabes, les clercs persans et les conquêtes territoriales ont introduit la foi islamique dans la région. Shah Jalal, un éminent érudit musulman, marqua son empreinte en 1303 lorsqu'il arriva dans la région de Sylhet avec une suite de disciples, dispensant enseignements religieux et valeurs à la population locale.La diversité religieuse est une caractéristique marquante de la République du Bangladesh. Alors que la nation compte une majorité musulmane, le recensement de 2022 a révélé que les musulmans représentent environ 91,04 % de la population, soit environ 150 millions de personnes sur un total de 165 millions. La majorité suit l'école de pensée hanafite au sein de l'islam sunnite. Malgré sa majorité musulmane, le Bangladesh demeure fondamentalement un pays laïc, où la coexistence d'identités religieuses et culturelles diverses est célébrée.Parmi les nombreux traits remarquables du Bangladesh se trouve son industrie textile. Au-delà de l'effervescence économique, se trouve une détermination touchante chez son peuple : un engagement envers l'éducation malgré des moyens modestes. Les vieux quartiers fourmillent de visages désireux d'apprendre, luttant contre les obstacles pour s'épanouir grâce au savoir malgré des ressources limitées et la pauvreté.Au sein de cette fresque de récits, un voyage singulier se dessine : la distribution du Coran. Ce périple fut marqué par une joie incommensurable. Commencée dans des villages reculés et des zones inexplorées, la distribution de copies du Livre d'Allah toucha des individus qui n'avaient jamais eu en main sa sagesse. Notre entreprise s'étendit aux écoles, aux instituts, aux universités et aux centres éducatifs privés. Le simple rappel de la nécessité pour les gens d'avoir le Coran dans leur langue natale fut profond, créant un sentiment de fraternité, d'unité et de gratitude.Avec les bénédictions d'Allah, près de 36 000 copies traduites trouvèrent leur chemin entre les mains d'individus au cœur pur, enflammant une cascade de joie et de contentement. Joignez-vous à notre mission : partager la sagesse divine du Livre d'Allah, et grâce à votre contribution, aidez-nous à éclairer les cœurs avec la lumière du savoir et de la joie.