Semer la Joie à travers les Paroles d'Allah: une journée au Bangladesh

15 juillet 2023

Un Périple Enrichissant vers la Diffusion Divine, 2023

Dans cette existence éphémère, la quête du bonheur demeure une poursuite centrale. Pourtant, la nature de la véritable satisfaction échappe souvent à toute définition claire. Est-ce la richesse, la stabilité, la sécurité, ou peut-être un mélange de ces éléments ? Cependant, le bonheur authentique réside au plus profond de l'âme, une émotion qui signifie un état de satisfaction interne, de joie et de chaleur. C'est au sein de ce royaume émotionnel que les actes de bonté sont la clé pour débloquer un bonheur profond. L'essence de cela réside dans le fait de tendre la main à ceux dans le besoin et de partager les bénédictions que nous avons reçues. Un sentiment profond de bonheur émerge de la participation à des causes nobles, en particulier celles qui facilitent la diffusion de la parole d'Allah, résonnant avec chaque cœur et chaque âme.Au milieu des myriades de désirs qui occupent nos esprits, le cœur trouve son rythme le plus harmonieux dans les actes de bonté. Cependant, le sommet de la bonté réside souvent dans la possibilité d'accéder à la sagesse divine contenue dans le Saint Coran. Beaucoup parmi nous nourrissent un désir silencieux : posséder une copie du Livre d'Allah, lire ses versets et plonger dans ses profondes significations, le tout dans la langue qui parle à leur être intérieur.La véritable mesure du bonheur s'expérimente lorsque nous observons des yeux emplis de larmes étincelant d'une émotion puissante, en réponse à la réalisation d'un rêve longtemps chéri. Cette expérience émotionnelle prend vie lorsque des individus se voient remettre une copie du Livre d'Allah, une possession précieuse qu'ils avaient désirée avec une intensité profonde.Dans notre engagement indéfectible à nourrir le bonheur et à favoriser les connexions spirituelles, nous avons entrepris un voyage transformateur au Bangladesh au cours de cette année bénie. Notre mission était profonde : diffuser la sagesse éternelle du Coran en distribuant 63 000 copies. Chacune de ces copies était soigneusement ornée de traductions en bengali dans les marges, permettant à chaque lecteur d'absorber ses enseignements avec une clarté profonde.Dans cette noble entreprise, nous avons trouvé un allié solide dans l'École de l'Éducation Nationale au Bangladesh - un partenaire local uni à nous par une vision commune. Ensemble, nous avons parcouru les paysages du Bangladesh, naviguant à la fois les territoires géographiques et émotionnels. Notre mission était claire : apporter les paroles divines d'Allah à ceux qui aspiraient à sa guidance.En réfléchissant à ce voyage, nous réalisons que la poursuite du bonheur prend de nouvelles dimensions lorsque nous tendons la main pour apporter la joie aux autres. Notre périple au Bangladesh, marqué par la distribution de milliers de copies du Saint Coran, témoigne de l'idée que le bonheur authentique est intimement lié aux actes de partage, de sollicitude, et à l'illumination de la connaissance et de la foi. En observant des yeux remplis de larmes et des cœurs illuminés de joie, nous comprenons que le chemin vers la diffusion du bonheur est synonyme de nourrir l'âme.