Quranforsoul aux États-Unis - 2022

26 mars 2023

La fondation Quranforsoul s’est dirigée vers ce pays exceptionnellement riche sur le plan humain. L’offre du Saint Coran traduit en anglais est le meilleur outils pour combattre l’incompréhension et l’islamophobie. En effet, pas de pareil aux paroles de Dieu pour propager l’amour, la paix et le respect mutuel de toutes et tous.

Les musulmans sont une minorité religieuse présente aux États-Unis depuis plusieurs siècles, mais leur nombre n'a réellement commencé à croître qu'à partir des années 1960. Selon le Pew Research Center, ils représentent actuellement environ 1% de la population américaine, soit environ 3,45 millions de personnes. Cela en fait la troisième plus grande religion aux États-Unis, après le christianisme et le judaïsme.

Les musulmans aux États-Unis proviennent de diverses origines ethniques et nationales, avec une majorité venant du Moyen-Orient, d'Asie du Sud et d'Afrique. Environ un tiers des musulmans américains sont nés aux États-Unis, tandis que les deux tiers sont des immigrants ou des descendants d'immigrants.

Les musulmans américains ont connu une croissance significative ces dernières décennies. En effet, selon une étude réalisée par le Pew Research Center en 2017, la population musulmane aux États-Unis devrait augmenter de 70 % d'ici 2050, soit une croissance plus rapide que toutes les autres religions non chrétiennes. Ils sont présents dans tous les aspects de la société américaine, y compris les affaires, la politique, la culture et les médias. De nombreux musulmans américains occupent des postes importants dans les entreprises, les universités et les organisations à but non lucratif.

Cependant, les musulmans américains font face à des défis tels que la discrimination et l'islamophobie. Depuis les attentats du 11 septembre 2001, ils ont été régulièrement stigmatisés. Ils ont fait l’objet de la surveillance de masse et de l'interdiction de voyager et doivent confronter un environnement hostile. Malgré ces défis, ils continuent de contribuer à la société américaine de manière significative. Ils travaillent pour promouvoir la compréhension interreligieuse et la paix, et ils sont souvent en première ligne dans la défense des droits civils et des libertés individuelles.

C’est la raison pour laquelle la fondation Quranforsoul s’est dirigée vers ce pays exceptionnellement riche sur le plan humaine. Certes, l’offre du Saint Coran traduit en anglais est, non seulement nécessaire pour les musulmans américains, mais aussi le meilleur outils pour combattre l’incompréhension et l’islamophobie. En effet, pas de pareil aux paroles de Dieu pour propager l’amour, la paix et le respect mutuel de toutes et tous.

Grâce à notre partenariat avec American Muslim Association of North America à Miami, ainsi qu’avec la fondation Aljumuah, ce sont 48'000 exemplaires du Saint Coran avec la traduction anglaise qui ont pu être mis à disposition du public musulman américain en 2022. C’est grâce à votre générosité, cet exploit a été possible et c’est avec votre soutien que nous pouvons continuer cet effort extraordinaire.