Découvrez notre rapport d’activité 2021 en couleurs et en schémas

07 avril 2022

En 2021, malgré la crise sanitaire, QURANFORSOUL a su trouver une solution efficace dans son programme de distribution international, grâce à l’appui des associations locales. 165'000 copies du Saint Coran ont pu être distribuées dans six pays, Guinée Conakry, Liberia, Sierra Leone, Népal, Australie, Nouvelle-Zélande. Vous trouverez dans le rapport 2021 les points de distribution par pays et le nombre de copies distribuées.

Nous précisons que plusieurs de nos partenaires ont réservé un certain nombre d’exemplaires à distribuer au cours du mois de Ramadan, dans deux semaines. Le mois sacré favorise le retour au Livre saint et à la récitation de ses versets. Tout en fréquentant leur mosquée, les fidèles auront la bonne surprise de pouvoir emporter leur exemplaire avec eux à la maison, et non pas seulement de le consulter sur place, comme cela se fait d’habitude pour manque de copies.

Nous continuons ainsi à répondre à la demande des communautés musulmanes de tous pays, face à leurs besoins en fourniture du Saint Coran. Les distributions demeurent gratuites et sont financées par le Waqf sur lequel repose la Fondation et qui est alimenté par vos dons.
QURANFORSOUL n’a pas de vocation prosélyte et ne fait l’apologie d’aucune doctrine ou interprétation du texte sacré, bien que toute contribution – même indirecte – à l’éveil à l’Islam soit en soi une bénédiction ; le but de la Fondation est de donner accès à la Parole de Dieu, sans vision dogmatique et sans autre visée que celle de soutenir les nouvelles générations dans l’apprentissage de l’Islam, notamment les communautés les plus vulnérables. Votre participation à cette noble quête nous honore et fait de votre don une aumône continue et une source de récompenses sans limites.