Nos actions 2019 en chiffres

15 septembre 2020

La fondation Quranforsoul est investie d’une noble mission ; Il s’agit d’apporter une réponse à la demande des communautés musulmanes de tous pays, face à leurs besoins en fourniture du Saint Coran, et par conséquent d’en permettre la découverte et l’apprentissage. Dans ce monde globalisé qui provoque de grandes inégalités et le recul de la spiritualité, les initiatives permettant de se rapprocher du Message Divin sont plus que jamais nécessaires.

Quranforsoul n’a pas de vocation prosélyte, bien que toute contribution – même indirecte – à l’éveil à l’Islam soit en soi une bénédiction ; le but de la Fondation est de donner accès à la Parole de Dieu, sans vision dogmatique et sans autre visée que celle de soutenir les nouvelles générations dans l’apprentissage de l’Islam, notamment les communautés les plus vulnérables.

En 2019, la Fondation a été très active, avec la distribution de 163 645 copies du Saint Coran, lors de deux voyages effectués respectivement en Afrique du Sud et au Népal. Présents lors des distributions, les membres de la fondation témoignent des moments de partage spirituel vécus avec leurs hôtes, et de l’exemple de ferveur donné par ces établissements et leurs encadrants. La plupart d’entre eux travaillent avec des moyens très limités et font souvent face à des situations de crise. Pourtant, leur courage ne faiblit jamais ; l’humilité, l’optimisme et l’amour dont ils font preuve sont tous simplement admirables. Que Dieu les récompense.

Découvrir le rapport d'activité 2019