Offrez le Saint Coran, médicament pour l’âme

29 juin 2020

La crise du COVID-19 est apparue soudainement, interrompant brutalement l’activité humaine et menaçant la santé de millions d’entre nous. Cette épreuve nous rappelle notre vulnérabilité et la fragilité de l’existence, face à des phénomènes qui nous dépassent par leur ampleur et ne connaissent pas de frontières.

Bien que nous ne puissions faire abstraction du drame humain, le ralentissement économique a néanmoins permis de s’interroger sur notre mode de vie, concernant notamment la mobilité, la consommation et l’écologie. N’avons-nous pas observé en quelques semaines, une certaine renaissance de la nature, l’apaisement des villes débarrassées des nuisances sonores et lumineuses, et la réduction immédiate de la pollution ? N’avons-nous pas eu la confirmation que le télétravail, le temps consacré à la famille, la solidarité du voisinage et la préférence pour la production locale sont source de bien-être ? Les études le démontrent : la crise du COVID-19 aura un impact favorable sur notre rapport à la consommation.

A cela, s’ajoutera, nous l’espérons, une foi renforcée dans l’esprit et le cœur des musulmans, grâce aux leçons tirées de cette gigantesque crise. Le créateur de toute chose nous transmet Sa guidance dans le saint Coran, Sa parole. Le parcourir, l’apprendre, l’étudier mène à la paix de l’âme. Pourtant, de nombreux musulmans n’ont pas la joie de posséder le Coran, tout comme certaines mosquées, qui n’en disposent pas assez pour répondre aux besoins des fidèles. La fondation QURANFORSOUL a pour vocation de produire et distribuer le Saint Coran aux communautés qui en font la demande, dans le monde entier. En participant à cet effort par vos dons, vous aurez l’immense satisfaction de placer le livre de la révélation divine, entre les mains d’un ou plusieurs croyants, et cela d’année en année.

Vous voulez en savoir plus ?

Découvrez notre site

Pour faire un don, cliquez ici