Afrique du Sud : Quranforsoul livre 69'635 copies du Saint Coran en novembre 2019

04 février 2020

Offrir le Saint Coran est un don de Dieu, pour qui donne et qui reçoit. Afrique du Sud : quelle belle communauté musulmane, bien ancrée dans un pays riche de la pluralité de ses cultures et de sa paix confessionnelle!

Pour notre deuxième voyage de l’année, nous avions planifié la visite de plusieurs associations islamiques de la nation arc-en-ciel. Dans un voyage couvrant les 4 points cardinaux du pays, nous avons pu apprécier l’hospitalité d’une population mettant tout en œuvre pour le respect des différences. Dans les établissements visités, de Cape Town à Johannesburg et de Durban à Greenhaven, le travail accompli dans la mémorisation du Saint Coran par les plus jeunes a forcé notre respect. Rien n’est plus émouvant en effet que d’entendre la Parole de Dieu récitée avec maîtrise et délicatesse par cette jeunesse sur laquelle s’appuiera bientôt la transmission du savoir coranique et de la tradition prophétique, dans les familles et la communauté musulmane, mais aussi auprès de toute personne s’intéressant à la question spirituelle. Nous avons pu distribuer près de 70 000 copies du Saint-Coran à 54 établissements, centres islamiques, mosquées, universités, établissements médicaux et centres de réfugiés du 25 novembre au 27 novembre.

Un besoin identifié auprès des responsables d’associations islamiques

Au Népal, mais aussi en Afrique du Sud, la question de la traduction dans les langues véhiculaires et parfois vernaculaires revient systématiquement. Aussi, dès aujourd’hui, les copies du Saint Coran que nous fournirons dans ce pays anglophone seront bilingues, à savoir Arabe-Anglais.  Au terme de notre voyage en Afrique du Sud, nous avons pris bonne note des besoins de traduction du Saint Coran dans les langues locales zoulous, Xhosa, Afrikaans, Sotho du Nord, Tswana, Sotho du Sud, Tsonga, Swati, Venda, Ndébélé du Transvaal, et langue des signes sud-africaine. Nous nous efforcerons de répondre à cette demande, dans la mesure où des traductions fiables pourront être réunies. Nous avons reçu des promesses sérieuses de la communauté sur place et nous travaillons ensemble pour atteindre ses nobles objectifs dans les années à venir, Inchallah.

2020, cap vers les Philippines et le Kenya

Notre agenda nous amènera cette année, Dieu voulant, vers les continents africain et asiatique. Nous aurons l’occasion de vous détailler les rencontres que nous y ferons.

Chiffre de la distribution en Afrique du Sud

18 Islamic Centers/Madarsa (Quranic Schools)/ English Med. Sch 22260 25 Public place/ Business center/Mosque 36735 5 English Medium University 4660 1 Hospital/Medical Centre 650 5 Orphan/ refugee shelters 5330

Total of copies 69635